Debuchy pour sauver une défense aux abois ?
Nombreux sont les observateurs pointant du doigt la friabilité des Verts depuis le départ de Wesley Fofana. Ils oublient sûrement que ce départ coïncide également avec l'absence du capitaine Mathieu Debuchy.
A 35 ans, le latéral droit des Verts est un des anciens du vestiaire, mais aussi un meneur en dehors du rectangle vert et également et surtout, sur le rectangle vert !
chevron_right À lire aussi
L'ASSE trop friable sur les coups de pied arrĂŞtĂ©sCar, qu'on se le dise, si la jeunesse de l'effectif est pointée du doigt, les défaillances des cadres sont trop nombreuses depuis plusieurs mois. On pense forcément à Timothée Kolodziejczak, qui devrait être le pilier de la défense, et qui est trop souvent l'élément défaillant. Romain Hamouma, malgré des prestations intéressantes, qui ne possède pas l'attitude pour entraîner les autres dans son sillage.
L'ex-international français semble être le seul capable d'amener tout cela à l'effectif. Sa mi-temps à Brest le montre, il est d'ailleurs le joueur que vous notez le mieux après la rencontre sur le site. Claude Puel n'a pas manqué de le notifier en conférence de presse d'après-match dans des propos rapportés par le Progrès : "Mathieu a donné le bon exemple, à savoir ce que devait être un défenseur. En somme, toute la panoplie qu'on n'a pas eue ce soir".
chevron_right À lire aussi
Youssouf : "Il faut se bouger le cul"Et si le retour du capitaine permettait aux Verts de retrouver une défense digne de ce nom ?
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy