Debuchy : "Il n'y a pas de désunion dans le vestiaire"
Suite à la cinglante défaite dans le derby (0-5), l'Equipe a publié un article pour évoquer des tensions au sein du vestiaire de l'ASSE.
Le premier jet de cet article évoquait des tensions entre les jeunes et les moins jeunes dans le vestiaire après la rencontre, obligeant même certaines personnes à intervenir pour séparer les deux clans. La seconde version ne faisait plus état d'une altercation aussi virulente.
Face à la presse, Mathieu Debuchy a tenu à mettre les choses au point :
"J'ai mal vécu le derby, devant ma télévision en plus. Ça a été une soirée très difficile pour l'équipe. C'est une défaite qui marque. C'est difficile à accepter mais depuis hier, je sens un groupe revanchard qui a envie de se relancer. Nous avons des matchs capitaux qui arrivent, on se doit d'avancer et d'oublier cette défaite.
Je ne sais pas d'où ça sort, mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune désunion dans ce groupe, dans ce vestiaire. De temps en temps, il y a de prises de bec, ça fait partie de la vie de groupe, on ne peut pas toujours être d'accord mais il n'y a pas de désunion. Je n'ai pas envie de parler de mon cas, des leaders il y en a. Il y a des échanges dans ce groupe, il y a des points à régler forcément. Il y a toujours eu un échange entre le coach et le groupe, les jeunes et les moins jeunes."