Debuchy : "On ne va pas attendre le mois d'avril pour se réveiller"

Pros  #ASSELOSC | PubliĂ© le par Tibo | 11 commentaires

C'est le capitaine de l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy, qui s'est présenté face aux médias ce vendredi pour évoquer la rencontre face au LOSC, son ancien club. Le latéral droit des Verts l'a martelé : "on a besoin de points"

"C’est délicat, on ne va pas se le cacher. C’est une période très compliquée pour nous, joueurs, et pour le club. Mais je sens un groupe qui ne veut pas lâcher. C’est le point positif dans cette période, tout le monde a à cœur d’enrayer cette période négative. Il y a de la discussion entre nous, avec le staff technique. Il faut être solidaire, groupé, c’est la base. C’est un tout. 


On n’a pas été à notre niveau. Il y a eu un bon début de saison puis des aléas autour de l’équipe. On est rentré dans une spirale négative et on reste dedans. On a peut-être manqué de caractère par certains moments. Il y a un groupe de qualité, on a vu qu’on pouvait faire de bons matchs. Il y a eu la finale de Coupe de France, le match à Lyon… Mais au final le match est perdu. Ce n’est pas assez pour faire quelque chose en L1. Il nous faut des victoires, des points. Un match abouti de temps en temps ce n’est pas assez.


On a besoin de points, c’est urgent. On aura des matchs importants avant la trêve. On ne va pas attendre le mois d’avril pour se réveiller. L’ASSE se doit d’être à un meilleur niveau en Ligue 1. Que ce soit Lille ou un autre club, on a été en difficulté ces dernières semaines. Lille a des joueurs de très grandes qualités, ça va être difficile mais comme toutes les semaines en championnat."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down