Debuchy : "Ramener quelque chose de Lyon, pour nous et nos supporters"
Quatre ans après l'ouverture du Parc OL, il reste le seul joueur stéphanois à avoir trouvé le chemin des filets en terres lyonnaises. Quelques heures avant le 120e Derby, Mathieu Debuchy s'est confié à notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire.
"C'était mon premier derby. Et je marque le but de l'égalisation. Un moment de bonheur pour l'équipe et pour moi. C'est forcément un bon souvenir. En plus, c'était un derby attendu après la correction reçue au match aller. C'était bien d'être aller chercher un point là-bas. (...) Quand je marque, je commence à enlever mon maillot. Et puis j'ai repensé au match aller... Et je me suis dit que ce n'était pas le bon moment. En tout cas, c'était un immense bonheur, une libération et beaucoup d'émotions.
Pour moi, Saint-Étienne - Lyon, c'est LE derby du championnat de France. On sait que les gens attendent beaucoup de ce match, notamment les supporters. Alors de pouvoir y participer, c'est important pour moi. Je pense sincèrement que ce match peut nous relancer à un moment ou on est un peu en difficulté. Cela peut être un déclic dans notre fin de saison. On se doit de faire un gros match et de ramener quelque chose de Lyon, pour nous et nos supporters."