Debuchy va devenir co-président d'un club
Mathieu Debuchy a arrêté sa carrière de footballeur dans le Chaudron le 2 juin dernier lors de l'ultime journée du championnat de France de France de Ligue 2. Les Verts s'étaient imposés (2-0) mais Valenciennes avait tout de même validé son maintien.
Au micro du club, Mathieu Debuchy était revenu sur ses derniers instants en tant que footballeur : "Je ne pouvais pas imaginer mieux pour finir, c’est un club qui a une place à part dans mon coeur, j’ai vécu trois ans fabuleux ici et voilà les supporters me l’ont rendu aujourd’hui et je tiens à les remercier du fond du coeur. En plus l’issue est heureuse avec le maintien de Valenciennes en L2, c’est une soirée parfaite pour moi. Ici j’ai plusieurs bons souvenirs, il y a mon premier match à Amiens où je marque et on gagne et puis la qualification face à Rennes pour la finale de la Coupe de France, honnêtement je n’ai que de bons souvenirs dans ce club. La suite ? Me reposer un peu et profiter de ma famille et je passe mes diplômes d’entraineur, donc j’aurai un peu de boulot l’année prochaine. Je vais aussi intégrer un club amateur de ma région, je verrai petit à petit pour la suite."
Sur Twitter quelques jours plus tard, Mathieu Debuchy a confié avoir terminé un rêve : "La fin d'un rêve mais le début d'une nouvelle vie. Merci à toutes les personnes de près ou de loin qui ont contribué à mon épanouissement dans les différents clubs où je suis passé. Et merci à vous pour votre soutien permanent."
Le début de sa nouvelle vie justement, il va le faire à la tête d'un club comme le révèle la Voix du Nord. Mathieu Debuchy va devenir co-président de l'US Lesquin en Régional 1. Il sera donc en duo avec Alexis Wattebled. Jérôme Scache, l’entraîneur est satisfait de cette arrivée : "Il devrait apporter un plus dans le développement pour continuer sur cette lancée." Son rôle devrait être davantage axé sur le sportif et selon les informations du 11 Valenciennois, sa prise de fonction interviendrait le 27 juin prochain.