Début de saison canon pour Krasso en Super Liga
Jean-Philippe Krasso a décidé cet été de quitter l'AS Saint-Étienne pour tenter l'aventure en Serbie, à l'Étoile Rouge de Belgrade où il va notamment découvrir la Ligue des Champions.
C'est d'ailleurs l'opportunité de jouer cette C1 qui a motivé en premier lieu l'ancien attaquant des Verts, comme il l'avait confié à nos confrères du Progrès : "La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en National 2 il y a trois ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus."
Après des débuts très prometteurs pour JPK en préparation, la compétition débutait pour lui et son club. Hier, le championnat serbe commençait et l'Étoile Rouge de Belgrade recevait Vojvodina pour la première journée de Super Liga. Jean-Philippe Krasso n'a pas tardé à débloquer son compteur puisqu'il a ouvert le score sur pénalty à la douzième minute de jeu. L'international ivoirien ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'en début de seconde période, il a inscrit son doublé avant de céder sa place un peu avant l'heure de jeu. L'Étoile Rouge de Belgrade s'est finalement imposée cinq buts à zéro et prend déjà la tête du classement. Jean-Philippe Krasso est lui seul leader du classement des buteurs.
Raspucana Zvezda na startu prvenstva! 💥
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) July 30, 2023
⚽️12’ Kraso (p)
⚽️45’ (autogol)
⚽️53’ Kraso
🅰️Kangva
⚽️70’ Lučić
🅰️Bukari
⚽️80’ Bukari
🔴⚪️#fkcz pic.twitter.com/vLWqle1Bdd