Débuts rêvés pour Niels Nkounkou à Francfort

Anciens Verts | Publié le par Joris | 48 commentaires

À peine parti du côté de la Bundesliga et de Francfort que Niels Nkounkou fait déjà parler de lui. L'ancien piston gauche de l'AS Saint-Étienne s'est déjà montré décisif avec son nouveau club. 

Officialisé vendredi après-midi, le dernier jour du mercato estival, par l'Eintracht Francfort, Niels Nkounkou apparaissait déjà sur la feuille de match sous ses nouvelles couleurs face à Cologne cet après-midi. Remplaçant au coup d'envoi, il a assisté impuissant à l'ouverture du score des visiteurs grâce à un pénalty transformé par Kainz juste avant la mi-temps. Juste avant le dernier quart d'heure de jeu, Niels Nkounkou est entré en jeu à la place de Dina Ebimbe. Il n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence puisqu'à la 87ème minute de jeu, il a égalisé pour Francfort d'une belle frappe pied gauche, faisant explosé son nouveau stade, le Deutsche Bank Park. Francfort et Cologne se sont donc neutralisés (1-1), mais Niels Nkounkou s'est déjà fait adopter par ses nouveaux supporters. 

Pour rappel, Loïc Perrin s'était exprimé sur les détails du transfert de Niels Nkounkou à Francfort ce vendredi lors de la présentation à la presse de Florian Tardieu : "À peu près, bonus compris, on est aux alentours de 11M€. Avec un pourcentage sur la plus-value. (...) C’est un soulagement pour le joueur qui avait des envies de départ, c’est toujours compliqué à gérer. Il y avait deux offres qui avaient été faites, une début juillet et une autre début août qui n’étaient pas satisfaisantes. Aujourd’hui, si Niels part, c’est que tout le monde s’y retrouve. Tant mieux pour le joueur, tant mieux pour le club. Il part dans un club qui je l’espère lui permettra de franchir un nouveau palier. Nous, on a un peu anticipé son départ comme vous avez pu le constater."

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down