Décès d'Armand Fouillen, attaquant du premier titre de l'ASSE
Le Breton, Armand Fouillen ancien champion de France avec l’ASSE en 1957 vient de nous quitter à l’âge de 91 ans. Il était un personnage emblématique du Stade Brestois.
Armand Fouillen ancien champion de France avec l’ASSE en 1957 vient de nous quitter à l’âge de 91 ans. C’est à Saint-Étienne que ce Breton fit ses débuts, un peu tardif, dans le giron professionnel, il avait 23 ans. Il était un solide et vigoureux attaquant, mais son passage dans le Forez se limita à une seule saison, comme ceux qui suivirent à Valenciennes, à Toulouse, au Red Star et à Rennes. Il termina sa carrière en 1964 à Cherbourg le club où il disputa le plus de matchs, 80, alors qu’il avait porté à 14 reprises seulement la tunique verte.
Sa carrière d’entraineur sera plus aboutie, il est aujourd’hui encore considéré comme l’un des techniciens les plus emblématiques du Stade Brestois dont il fut le premier à occuper le poste. Également responsable de la formation dans le club breton, il révéla de futurs internationaux, comme Paul Le Guen, Corentin Martins, Vincent Guérin ainsi que le champion du monde de 1998, Stéphane Guivarc’h.
À sa famille et à ses proches, l’équipe d’EVECT présente ses plus sincères condoléances.