Deminguet et Caen à la recherche du petit grain de folie
Si l'AS Saint-Étienne est dans une situation sportive très délicate, le Stade Malherbe de Caen n'est pas non plus au mieux. À Geoffroy-Guichard, les Normands veulent trouver de la folie dans leur jeu et ne pas relancer un adversaire.
Incertain pour Saint-Étienne, Jessy Deminguet s'est présenté face à la presse jeudi pour évoquer les difficultés actuelles de Caen qui reste sur deux nuls et une défaite en Ligue 2 : "C’est aussi et surtout un petit grain de folie qui nous manque parfois. On a de bonnes phases de jeu mais il faut qu’on aime jouer ensemble, qu’on se trouve un peu plus dans la zone offensive pour pouvoir inquiéter les équipes. Cela part aussi de la possession, il faut en avoir un peu plus chez l’adversaire, alors qu’on a tendance à vite reculer. Il faut un peu plus oser et se libérer offensivement. On a aussi besoin de dépassements de fonction de notre part, les milieux. Bilal (Brahimi) et moi, on doit plus se projeter vers l’avant, pour que l’équipe devienne un peu moins lisible."
Concernant l'AS Saint-Étienne, Deminguet voit de la qualité chez les Verts et souhaite ne pas relancer la formation de Laurent Batlles : "Je me mets à leur place car on a connu cette situation. Ce n’est pas simple quand les supporters ne sont pas forcément avec vous, que les résultats ne sont pas là. C’est un gros club, comme Caen. Ça ne change rien à la préparation de ce match pour nous, on veut gagner là-bas et éviter de les remettre en confiance. C’est une bonne équipe, avec de bons joueurs. Ils vont vouloir attaquer fort le match, il va falloir être costauds, profiter des espaces qu’ils vont laisser."