Denis Bouanga, l'attaquant qui tente le plus en Ligue 1
Après deux journées de Ligue 1, Denis Bouanga se distingue déjà en ce qui concerne les tirs. Comme la saison dernière, il fait partie des joueurs qui tentent le plus en France.
En effet, après deux matchs c'est même le joueur qui tente le plus de frappes avec 12 tirs tentés. C'est plus que Mohamed Bayo (11), Steve Mounié (9), Dimitri Payet (9), Kylian Mbappé (6) ou encore Andy Delort (6). Cependant, il arrive à la neuvième place des joueurs qui cadrent le plus, Mohamed Bayo (6) dominant ce classement, devant Steve Mounié (5), Seko Fofana (4) ou encore Dimitri Payet (4). Denis Bouanga en a cadré trois cette saison soit 25% de l'ensemble de ses frappes tentées.
La saison dernière déjà, il était sur le podium des joueurs ayant le plus tenté de frappes (101), juste derrière Memphis Depay (110) et Kylian Mbappé (104). Plus on en tente, plus on a de chances d'en mettre hors cadre : Bouanga était logiquement le deuxième joueur qui mettait le plus de frappes en dehors du cadre derrière Depay. Il faisait également partie du Top 5 des frappes cadrées en Ligue 1. Si le Gabonais venait à corriger ce manque de justesse dans la finition, il pourrait améliorer de façon drastique ses statistiques.