Départ parfait pour les Verts !
Les Verts se sont imposés ce dimanche (2-0) face à Lorient. Le doublé de Romain Hamouma permet aux Stéphanois de lancer idéalement la saison du coté de Geoffroy-Guichard.
Claude Puel compose son premier onze de la saison dans un 4-2-3-1 articulé offensivement autour de Romain Hamouma. Derrière c'est Maçon qui occupe le couloir gauche de la défense stéphanoise. Au milieu, c'est le trio Neyou-Camara-Aouchiche qui a la responsabilité de mener le jeu des Verts face à Lorient.
Après un début de match timide, les Stéphanois vont mettre le pied sur le ballon et se montrer dangereux sur le côté gauche lorientais. Après une relance incroyable de près de 40 mètres à la main de Jessy Moulin, Arnaud Nordin décale Romain Hamouma qui ouvre le score d'une frappe puissante en lucarne (19' 1-0).
#ASSEFCL : 1️⃣-0️⃣. Quel but d'Hamouma sur une frappe puissante pied gauche ! Les Verts ouvrent le score. pic.twitter.com/m7JTTtLVGp
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 30, 2020
On prend les mêmes et on recommence en début de seconde période, sur un nouveau service d'Arnaud Nordin, Hamouma double la mise et inscrit le but du break (52' 2-0). Les Stéphanois sont en confiance, et se mettent en valeur offensivement face à des Lorientais pris au milieu de terrain par un Neyou très interessant aujourd'hui.
Un peu plus en difficulté physiquement, les Verts gèrent en fin de match et s'imposent dans cette première rencontre de la saison à Geoffroy-Guichard. Idéal avant une coupure international de 10 jours, les Stéphanois retrouveront le Chaudron le samedi 12 Septembre à 21h.
-----
ASSE - FCL : 2-0
ASSE : Moulin, Maçon (Dioussé 90e), Kolodziejczak, Fofana, Debuchy, Camara, Neyou (M'Vila 71e), Aouchiche, Nordin (Krasso 82e), Hamouma (Monnet-Paquet 71e), Bouanga (Rivera 71e).
Buts : Hamouma (19e, 52e)
Cartons : Neyou (27e), Fofana (78e)