Depuis février, personne ne fait mieux que l'ASSE en Ligue 2

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

En grande difficulté lors de la première partie de la saison, l'AS Saint-Étienne a su se remettre la tête à l'endroit à la faveur d'une très belle série sans défaite en début d'année 2023. 

Toujours en difficulté en Ligue 2 au mois de janvier avec des résultats en dents de scie, Laurent Batlles décide de changer de système tactique au début du mois de février 2023 avec le retour du 3-5-2 qu'il avait déjà expérimenté en début de saison, sans succès. Face à Annecy, cela fonctionne avec une victoire grâce un but superbe de Cafaro à l'issue d'un match fou (3-2). Derrière, les Verts enchaînent trois autres succès consécutifs face à Dijon (2-0), Nîmes (1-2) et Pau (2-0).


Au mois de mars, les adversaires sont plus compliqués avec notamment deux déplacements chez les deux premiers du championnat actuel : Bordeaux et Le Havre. Cela se solde par deux matchs nuls (1-1 puis 2-2), en plus d'un autre concédé à la maison face à Amiens (1-1). En avril, les joueurs de Laurent Batlles renouent avec le succès, d'abord face à Niort (2-0) puis face au Paris FC samedi dernier (2-4). 

Une série de neuf matchs consécutifs sans défaite qui fait un bien fou aux Verts. Désormais onzièmes du classement de Ligue 2, ils sont même leaders de l'antichambre de la Ligue 1 depuis le mois de février. Avec 21 points pris sur 27 possibles sur la période, personne ne fait mieux en Ligue 2. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down