Derby engagé ... et perdu !
Cette après-midi se déroulait l'affiche de la 21ème journée du groupe D de CFA2. Le leader Andrézieux-Bouthéon recevait au stade Roger Bodras la réserve de l'ASSE, dauphine.
Sur une pelouse très compliquée et devant un bon nombre de spectateurs (dont Romeyer, Rocheteau, Brison et Perrin), les locaux ont rapidement pris le jeu à leur compte en se créant plus d'occasions que les Verts. Mignot a cédé sa place pour cause de blessure vers le demi-heure de jeu et c'est presque logiquement qu'Andrezieux-Bouthéon ouvre la marque à la 36ème. Dans un match peu rythmé, très engagé et mal géré par l'arbitre, c'est un andrézien-bouthéonais qui écope du premier carton rouge à la suite de son second carton jaune pour une faute grossière. Les Verts n'allaient pas profiter de cette supériorité, abusant de ballons longs (le terrain ne facilitait pas le jeu à terre certes) c'est même Andrézieux qui a par deux fois l'opportunité d'aggraver le score mais Valette protège bien sa cage. Dans le temps additionnel, le capitaine Maxence Chapuis se voit expulsé pour un second carton jaune (récolté après avoir mis la main plutôt que la tête sur un coup franc) et un second joueur local voit rouge, directement, pour une énorme faute sur Elogo. Valette apporta sa présence dans la surface adverse sur les deux derniers coups francs, sans succès. Le score restera donc à 1-0.
Les hommes de Thierry Oleksiak pointent désormais à 5 points du leader, Andrézieux.
Les joueurs verts : Valette - Chapuis, Baysse (remplacé par Elogo), Mignot (remlacé par Cabaton), Nyemeck - Madianga, Birkelund (remplacé par Gattier), Milla - Bamba, Spano, Saint-Maximin