Dernis ne veut pas jeter la pierre à Olivier Dall'Oglio

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 15 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Désormais entraîneur en Régional 1 de l'Atlas Paillade, Geoffroy Dernis conserve un œil attentif sur les performances de ses anciens clubs et bien évidemment sur l'AS Saint-Étienne.  

Dans une interview accordée à ButFootballClub, il évoque la lourde défaite des Verts sur la pelouse de l'OGC Nice : "C'est dur. Très dur. En plus il y avait eu une victoire contre Lille, on pouvait penser que ce serait un déclic. 8-0, ça fait mal. Les plus optimistes diront que c'est mieux de perdre une fois 8-0 que huit fois 1-0, mais quand même... 6-0 à la mi-temps, c'est quasi du jamais vu. 2-0 en moins de 10 minutes... Chaque tir il y avait but ! C'était plié d'entrée, mais on n'a pas vu l'équipe faire bloc. Pour le moral, c'est terrible. Pour le goal average aussi."


Pour l'ancien milieu de terrain des Verts, si Olivier Dall'Oglio a forcément une part de responsabilité dans cette défaite, il ne faut pas non plus rejeter l'entièreté de la faute sur le technicien qui doit faire avec les moyens du bord et avec un effectif pas suffisamment expérimenté selon Geoffroy Dernis :
"Je ne suis pas dans le vestiaire, ni dans le secret des dieux. Quand tu perds 8-0, le coach a forcément sa part de responsabilités, mais de là à lui jeter la pierre... Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Depuis son arrivée, Dall'Oglio a fait beaucoup de bien à l'ASSE. Le club a retrouvé des couleurs, il est remonté en L1. Ce n'était pas évident. Et là, ce serait de sa faute ? Pour moi, il fait avec l'effectif qu'il a.

Il n'y a que des gamins ! Il y a très peu de joueurs qui connaissent la L1. Et le souci, c'est que ce sont eux qui ont sombré à Nice. 8-0, ça fait vraiment mal aux fesses... On va voir la réaction contre Nantes, l'état d'esprit. Mais c'est sûr qu'à la Beaujoire, il ne faudra pas se présenter comme à Nice et en prendre deux en sept minutes. Il faudra être à l'heure !"


keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down