Dernis : "Je suis de tout coeur avec les Stéphanois"
Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, l'ancien joueur de Montpellier et de l'ASSE, Geoffrey Dernis est revenu dans 100% Verts sur la rencontre de dimanche entre les deux équipes.
"Connaissant Michel Der Zakarian, le but c'est de finir le plus haut possible pour Montpellier, ok pour l'Europe c'est fini avec la défaite contre Nice, mais ça devra venir de Saint-Étienne sur ce match. Autant ils ont été bons contre Paris autant ils sont retombés dans leurs travers face à Brest. Ils ont besoin de points et ce match ils doivent le jouer face à une équipe de Montpellier peut-être moins fringuante sans l'objectif européen. Saint-Étienne doit se donner les moyens de faire un gros match.
Montpellier c'est l'équipe qu'il faut suivre si on veut des buts, ils en inscrivent et ils en prennent à tous les matchs. Derrière c'est fragile, devant c'est spectaculaire, c'est joli pour le public mais c'est aussi une chance pour Sainté en faisant attention à la force offensive et en appuyant sur les faiblesses défensives. En cours de saison, avec son système à cinq le coach (Der Zakarian) s'est aperçu qu'il prenait beaucoup de buts et donc qu'il fallait en mettre beaucoup pour gagner les matchs, il est repassé à quatre derrière car offensivement il avait des joueurs qui marchaient très bien devant. Cette équipe attaque constamment, mais à la perte du ballon, ce sont des joueurs qui ont du mal pour se replacer. Si je dois donner une clé pour les Verts, si ils arrivent à bien manoeuvrer les attaques de Montpellier, il y aura des opportunités pour les Verts. Je suis de tout coeur avec les Stéphanois, je les aime fort, j'ai envie qu'ils s'en sortent et je les oublie pas."