Derrien : "C'est incompréhensible, ils ont les images devant les yeux"
Ancien arbitre international, Bruno Derrien est revenu pour le Progrès sur la situation ubuesque qui a abouti au pénalty donné aux Brestois par l'arbitre M. Lesage. Il a beau cherché, il ne comprend pas cette décision d'autant plus avec la VAR.
Bruno Derrien : "Il (Lucas Gourna) est poussé dans le dos (par Lucien Agoumé). Dans sa chute, il touche le ballon de la main. Cela est incontestable mais l’arbitre doit siffler la poussette. Je cherche à comprendre. Je n’ai pas d’explication, je ne sais pas quoi vous dire. C’est incompréhensible. À mon époque, on pouvait trouver des circonstances atténuantes car nous n’avions pas toutes ces bouées de sauvetage. Là, ils ont les images devant les yeux…"
Certains étaient étonnés de voir que Gourna, déjà averti, ne soit pas sanctionné d'un second carton jaune à partir du moment où on décidait de sanctionner sa "faute de main". Cette fois-ci, Bruno Derrien comprend : "Toutes les mains ne méritent pas un avertissement. Là, ce n’est pas un acte d’antijeu et il n’annihile pas une action manifeste."
La vérité du classement ne doit pas se cacher derrière ce fait de jeu. Mais au lendemain de #SB29ASSE, il est toujours difficile de digérer cette décision contraire et surtout inexpliquée. pic.twitter.com/jvqcE7s3lh
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 2, 2021
❄️Bonnet (à mettre sur la tête ou sous le🎄)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 2, 2021
💚Sainté
👉À partir de 19€99
🎅 https://t.co/xnHSedZbvx pic.twitter.com/jqRU6xZaxQ