Derrière eux il y avait tout Sainté

S'il y avait bien un match hier soir entre l'AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain, de nombreux amoureux des Verts avaient la tête ailleurs. Et pour cause, le Ministère de l'Intérieur a pour souhait de leur enlever ce qu'ils ont de plus cher.
En effet, depuis plusieurs semaines désormais, Bruno Retailleau et son ministère ont enclenché la dissolution des Green Angels et des Magic Fans. En réponse à ça, un rassemblement était prévu ce samedi à partir de midi place Jean-Jaurès.
🎶 « Et si on veut pas de moi, je serais quand même là… »
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
Les GA92 arrivent place Jean Jaurès 💚
🎥©️Evect pic.twitter.com/4yyUCcbyni
Après une conférence de presse avec un représentant des GA92, un des MF91 et leur avocat, Pierre Barthélémy, les Ultras ont enflammé le centre-ville de Saint-Étienne qui n'attendait que ça. Ultras, non ultras, membres d'associations ou non, femmes, enfants, tout le monde s'était réuni pour se mobiliser contre les mesures intentées par Bruno Retailleau envers les Magic Fans et les Green Angels.
« Cela fait 33 ans que nos groupes sont des interlocuteurs sérieux (…) Aujourd’hui on a un Ministre de l’Intérieur qui veut mettre fin à ces 33 ans d’histoire (…) On va se battre jusqu’au bout pour sauver nos associations, les GA92 et les MF91»
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
#MF91 #GA92
🎥©️Evect pic.twitter.com/QTZzSQDOth
Après quelques chants claqués place Jean-Jaurès, le cortège est parti en direction du stade Geoffroy-Guichard. S'il est difficile de donné un chiffre exact pour cette manifestation, les amoureux des Verts étaient au minimum 7 000 à clamer leur amour pour les Verts et leurs groupes de supporters. Un cortège donnant lieu à des images impressionnantes.
💚💚💚#MF91 #GA92
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/zql2MrQLgM
Quelle puissance 🔥#MF91 #GA92
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/N7d5ClOA45
Chalalalalala 💚#MF91 #GA92 #Ultras
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/YUYvTjf3m9
Le Chaudron ne se dissout pas #ASSE #ASSEPSG #GA92 #MF91
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/kdmRXc1MgY
Et c’est ça que vous voulez nous enlever ? #ASSE #GA92 #MF91 pic.twitter.com/ZHhe7upsSt
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
Allez les Verts allez !!! #ASSE #GA92 #MF91 pic.twitter.com/5nfrIV192V
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
Quelle mobilisation des amoureux des Verts 💚#ASSE #MF91 #GA92
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/vZA0oz1Vuf
Les Verts 👏#ASSE #ASSEPSG #MF91 #GA92 #asse #Ultras
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/rTdzXJ0exu
Le cortège s’approche du stade Geoffroy-Guichard 🔥#GA92 #MF91 #ASSEPSG
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/3w3Urnd5Fe
En arrivant aux abords du stade Geoffroy-Guichard, la direction de l'AS Saint-Étienne, représentée par Ivan Gazidis, Jaeson Rosenfeld, Huss Fahmy, Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin a rejoint le cortège tout comme des salariés du club et des jeunes du Centre de Formation. Des anciens joueurs comme Frédéric Mendy étaient également présents. Tous unis pour représenter une même famille, celle du peuple vert.
Ivan Gazidis, Loïc Perrin, Jean Francois Soucasse, des jeunes du club, des anciens joueurs, des salariés rejoignent le cortège. Le Chaudron est une famille qui ne se dissout pas 💚#ASSEPSG #ASSE #GA92 #MF91
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/Zqb4ViczgZ
À l'arrivée du cortège derrière la tribune Jean Snella et le Kop Sud, Ivan Gazidis expliquait que le club ferait front avec ses supporters contre la dissolution des Magic Fans et des Green Angels parce que "le Chaudron ne se dissout pas".
La prise de parole du président Ivan Gazidis : « Ensemble contre une décision qui ne résoudrait rien (…) Le Chaudron ne se dissout pas ! »#ASSE #ASSEPSG #GA92 #MF91 #Chaudron
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/6FOKfwQIHf
Une fois au stade, les GA92 et les MF91 ne faiblissent pas. Les chants redoublent d'intensité et les animations sont grandioses. Comme toujours, le soutien est indéfectible, pendant 90 minutes malgré une nouvelle claque reçue par les Verts (1-6).
Un Chaudron fidèle à sa réputation dès l’échauffement 🔥#ASSEPSG
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/hnTSx8KQ3C
Comment peut-on vouloir, ne serait-ce que penser, supprimer ce Chaudron ?
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
Touche pas à nos Kops, le Chaudron ne se dissout pas ! 💚#ASSEPSG #ASSE #GA92 #MF91 #Chaudron
🎥©️Evect pic.twitter.com/OZsRZk1NOQ
🔥🔥🔥#ASSEPSG
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/oZOHXEuZGM
À la symbolique 91ème minute, les Magic Fans passent un dernier message : « Enfants de Saint-Étienne, nous ne serons jamais vos martyrs »#ASSEPSG #MF91
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/TbxDWc1zMR
Comme si c'était la dernière, Green Angels et Magic Fans restèrent longtemps après le coup de sifflet final à chanter leur amour pour Sainté.
De longues minutes après le coup de sifflet final, les Magic Fans et les Green Angels continuent de chanter#GA92 #MF91 #ASSEPSG
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/m2taGRe1ne
Et pourtant, on est tous d'accord pour dire qu'un Chaudron, ça ne se dissout pas.