Des abonnements plus abordables sous Amazon ?
Amazon qui détient 80% des affiches de Ligue 1 et de Ligue 2 va proposer son offre d'abonnement dans la semaine. Rien n'est encore acté même si des pistes se dégagent.
Le journaliste du magazine économique Capital Benoît Berthelot nous informe que voir le football français devrait coûter moins cher que les années précédentes et que trois possibilités d'offres sont encore étudiées : "Toutes les options sont donc encore sur la table : une diffusion couplée à l’abonnement Prime Video actuel (49 euros par an ou 5,99 euros par mois), une augmentation du prix de cet abonnement de l’ordre de 3 euros par mois, voire un système de paiement à la demande (pay per view) permettant aux abonnés d’acheter les matchs de leur équipe favorite. Une chose est sûre : grâce à son modèle économique circulaire, qui ne l’oblige pas à rentabiliser immédiatement son investissement via le seul prix des abonnements, Amazon devrait pouvoir offrir aux supporters une offre plus avantageuse que ce qu’ils ont connu par le passé".