Des anciennes stéphanoises brillent avec Nantes et Strasbourg en D2
Le championnat de France de deuxième division féminine vient de rendre son verdict. Le RC Strasbourg et le FC Nantes évolueront en première division l’année prochaine avec au sein de leurs effectifs des joueuses passées par l’ASSE.
La dernière journée de championnat de France de deuxième division féminine a confirmé la tendance globale de la saison. Le FC Nantes accompagnera Strasbourg à l’échelon supérieur. En effet, les Nantaises se sont imposées contre Albi (2-0) avec dans leur effectif, des joueuses bien connues du côté de l’ASSE. Ainsi Emily Burns, Lalia Storti et Manon Uffren ont participé à la montée des Jaunes et vertes à l’échelon supérieur. Trois joueuses qui ont évolué sous le maillot stéphanois en première division. Strasbourg termine de son côté sur la plus haute marche du classement avec dans ses rangs également, plusieurs anciennes stéphanoises : Elise Bonet et Pilar Khouri.
Enfin, l’ancien coach de l’ASSE, Jérôme Bonnet a réussi l’exploit de maintenir le FC Metz en D2F. Arrivé cet hiver dans l’Est de la France, le technicien de 45 ans a rempli sa mission maintien avec brio. Il est annoncé par plusieurs médias bretons comme le futur entraineur de l’En Avant Guingamp qui évolue actuellement en première division.
Le sélectionneur de l'Équipe de France déclare son amour pour les Verts #ASSE https://t.co/sdYZzE2Kky
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 27, 2024