Des fêtes qui ne seront pas de tout repos pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son dernier match de l'année face au Sporting Club de Bastia, ce mardi à 20h45 dans le Chaudron. Derrière, les Verts pourront profiter d'une légère coupure pendant les fêtes. 

En effet, comme nous l'évoquions en fin de semaine, les joueurs couperont immédiatement après la rencontre de la 19ème journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. La reprise est programmée le vendredi 29 décembre avec une autre séance le samedi 30 décembre. Cette reprise sur deux jours permettra de réaliser une préparation physique d'intersaison avant une nouvelle coupure de deux jours pour le nouvel an : le 31 et le 1er janvier.

Les Verts reviendront à l'entraînement le mardi 2 janvier avec cette fois-ci un entraînement plus classique. Éliminés de la Coupe de France, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio devront attendre le 13 janvier et la réception du Stade Lavallois pour retrouver la compétition. Afin de combler cette absence de match, l'AS Saint-Étienne affrontera le Grenoble Foot 38 en amical. Une rencontre qui se déroulera le samedi 6 janvier à Saint-Étienne et qui sera à huis-clos.

C'est Olivier Dall'Oglio, en conférence de presse avant le déplacement à Bordeaux qui a donné les contours de ce programme pendant les fêtes pour les Verts : "Oui, il y a un programme qui a été instauré avec environ neuf jours de coupure. On fera revenir les joueurs pour deux jours pendant les fêtes pour un gros travail physique et on fera une opposition contre Grenoble."


Comme nous l'évoquions auparavant, après Bastia, les joueurs de l'AS Saint-Étienne couperont avec la compétition et la Ligue 2 pendant près d'un mois, 25 jours pour être exact. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down