Des incertitudes dans le groupe de l'ASSE avant la Coupe de France
À moins de 24 heures du huitième tour de la Coupe de France plusieurs incertitudes subsistent du côté de l’ASSE quant à la composition du groupe qui accueillera Nîmes ce samedi dans le Chaudron.
À commencer par le capitaine Anthony Briançon lui-même qui était en conférence de presse ce vendredi midi. Le défenseur central a reconnu ne pas s’être entrainé collectivement depuis Guingamp et avoir coupé hier : "Laurent Huard a dirigé ses premiers entraînements et a présenté son staff aux joueurs, niveau football on va rentrer dans le vif du sujet pendant l’entraînement du jour car j’étais absent ces derniers jours."
Sa participation à la rencontre face à son ancien club Nîmes n’est pas encore certaine, une décision sera prise après l’entrainement du jour qui s’est déroulé entre 15h et 17h : "Sur ma participation au match de Nîmes, nous verrons avec le coach dans la journée, j’ai eu du mal à récupérer après Guingamp, j’ai coupé une journée et je reviens normalement à l’entrainement."
Il n’est pas le seul à avoir coupé cette semaine puisque deux autres défenseurs ont également été mis au repos. Il s’agit selon nos informations de Léo Pétrot et Dylan Batubinsika. De retour de blessure à l’occasion de la rencontre face à Amiens, Batubinsika pourrait souffler ce week-end et ne pas enchainer avec un troisième match dans la semaine, même chose pour Léo Pétrot toujours fragilisé par une inflammation du tendon de l’adducteur. Laurent Huard effectuera ses choix après la séance du jour et aucun point infirmerie n’a été fait en conférence de presse ce vendredi midi comme le confiait Loïc Perrin : "L’entrainement a été déplacé à cet après-midi. On va se laisser passer la séance pour voir qui sera disponible dans le groupe ou non. Comme pour le tour précédent face à Bourg-Péronnas, nous sommes dans une situation où beaucoup de joueurs ont enchainé en peu de temps. Ça pourrait être l’occasion de voir d’autres profils."
L’ASSE communiquera le groupe retenu pour la réception de Nîmes en début de soirée. Un groupe où devrait encore manquer à l’appel Ibrahima Wadji dont la reprise est prévue pour Bordeaux et Mahmoud Bentayg, forfait jusqu’à mi-janvier.
Le coordinateur sportif de l'ASSE a pris la parole ce midi 👇 #ASSE https://t.co/3OOBFUypdZ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 8, 2023