Des joueurs de l'ASSE champions d'Europe U17 !
L'équipe de France U17 vient d'être sacrée championne d'Europe. Deux joueurs de la formation ASSE ont représenté leur pays dans cet Euro : Ayman Aiki et Noah Raveyre.
Les U17 français sont sacrés champions d'Europe pour la troisième fois de leur histoire ! En Israël, les Bleuets se sont imposés deux buts à un lors de la finale, face aux Pays-Bas. Deux joueurs stéphanois faisaient partie de l'aventure. Même s'ils n'ont que peu joué, Ayman Aiki et Noah Raveyre étaient du voyage et portent les couleurs de la formation de l'ASSE à l'international. Après une saison réussie en club où ils ont frôlé les play-offs (deuxièmes), les deux joueurs glanent maintenant un trophée. Aiki a tout de même inscrit un but splendide lors de son entrée face à la Bulgarie lors de la deuxième journée des phases de groupe (4-0). Puis les deux Stéphanois avaient été titularisés lors de la troisième, face aux Pays-Bas, où les Français s'étaient, cette fois, inclinés trois buts à un.
Ils n'étaient pas encore nés quand, en 2004, la génération 87 peuplée de Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Hatem Ben Arfa remportait la compétition. Cette fois, c'est la génération 2005 qui soulève le trophée, avec deux joueurs de l'ASSE dans le groupe convoqué par José Alcocer.