Des joueurs fatigués à l'ASSE ?
L'AS Saint-Étienne connaît une saison très usante sur le plan psychologique, notamment en raison d'une première partie catastrophique qui a inévitablement usé les organismes mais surtout les têtes des joueurs.
La superbe série de dix matchs sans défaite de l'ASSE a également fait puiser dans les organismes. D'autant plus que les pépins physiques n'ont pas épargné le groupe de Laurent Batlles qui voit ses solutions se restreindre. Après le match face à Metz, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne évoquait ce besoin de recharger les organismes de ses joueurs : "On a essayé aussi de récupérer, parce que le match de Grenoble nous a un peu coûté physiquement. Les vingt premières minutes face à Metz ont été très compliquées, on a été physiquement un peu émoussé. On n’a pas pris le match par le bon bout. Il faut également faire récupérer les organismes pour cette fin de saison."
Après Rodez, Léo Petrot très utilisé cette saison a lui aussi évoqué cette fatigue : "C'est une saison particulière avec notamment la Coupe du monde, ça tire un peu dans les organismes. De temps en temps il y a un peu de fatigue mais c'est pareil pour toutes les équipes."
De son côté, le capitaine Jean-Philippe Krasso a mis en avant les efforts effectués en début d'année mais ne voit pas de véritable baisse de régime de l'équipe sur les dernières rencontres : "On a beaucoup donné en ce début d'année, on donne encore beaucoup. On est dans le sprint final pour la fin de saison, il faut assurer le maintien. Le terrain était épuisant. Il n'y a pas de baisse de régime, on le voit dans les statistiques après les matchs, elles n'ont pas baissé."
Dès samedi face à Guingamp, il faudra de nouveau enfiler le bleu de chauffe. Un dernier coup de collier est nécessaire pour finir la saison. Le technicien ligérien devrait de plus pouvoir enregistrer quelques retours, de quoi amener du sang frais dans ses rangs. Il sera ensuite temps de récupérer et de se tourner vers une nouvelle saison.
Batlles : "Je ne sais pas du tout ce que nous risquons" #ASSE https://t.co/heGV3FQRe8
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 1, 2023