Des joueurs perturbés par la vente de l'ASSE ?
C'est un sujet qui occupe beaucoup de place dans l'actualité de l'AS Saint-Étienne : la vente du club qui se profile au groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Olivier Dall'Oglio a de nouveau été invité à s'exprimer sur le sujet.
La semaine dernière, face à la presse, le coach stéphanois confiait avoir rencontré les futurs repreneurs de l'AS Saint-Étienne : "Oui on a suivi ça à distance. Bien-sûr qu’on suit, c’est important l’avenir du club, c'est même primordial. Ça se dessine plutôt bien je pense, d’autres personnes arrivent, ça fait longtemps qu’on parle de la vente, je pense que c’est une nouvelle étape. (...) Oui je les ai rencontrés, j’ai été présenté. Ça a été difficile car mon anglais est très mauvais, il faut que je révise depuis le baccalauréat, ça fait loin (sourire). J’ai été présenté je pense qu'on a en face de nous des personnes très respectueuses du club et qui ont de très grandes ambitions."
Le capitaine Anthony Briançon concédait suivre le sujet également : "La vente ? Je regarde cela de près et de loin à la fois. On a vu vos articles cette semaine (ndlr, il s’adresse aux journalistes) mais nous n’avons rencontré personne au club, nous n’avons pas plus d’infos que cela. Les dirigeants sont là pour gérer ce dossier et nous on va gérer le dossier sportif sur le terrain. On s’occupe de la partie football pour rester focus sur la fin de saison mais oui, on regarde un peu ce qu’il se dit sur la vente de l’ASSE."
Interrogé de nouveau sur la vente de l'AS Saint-Étienne qui se profile et si ce sujet qui prend de la place pouvait perturber ses joueurs, Olivier Dall'Oglio répond par la négative : "On lit ce que vous mettez dans les journaux, vous êtes peut-être plus renseignés que nous (sourire). On vit dans le club donc on a quelques échos. On est focus sur le terrain mais on se tient au courant de ce qui se fait autour, on est intéressé par l’avenir de ce club. On avance, comme je vous le disais la semaine dernière j’ai rencontré une personne qui va s’occuper du club mais c’est tout. Est-ce que ce sujet perturbe les joueurs ? Sincèrement je ne crois pas, je ne peux parler pour tout le monde mais je ne pense pas."