Des matchs tout sauf amicaux pour l'ASSE
Les Verts ont commencé leur préparation de manière idéale en s'imposant largement face à une formation de National 2, Thonon Evian Grand Genève.
Dès sa conférence de presse à La Plagne en début de semaine dernière, Laurent Batlles avait rappelé l'importance des matchs de préparation, qu'il faut gagner, le technicien stéphanois ne voulant pas entendre parler de matchs "amicaux" : "Ce ne sont pas des matchs amicaux, il faut les gagner, sinon on commence mal la saison. C'est important de montrer que ces matchs-là on est là pour les gagner, pour embêter les équipes adverses."
À l'issue de la première rencontre remportée par l'ASSE face à Thonon Evian Grand Genève (3-0), Laurent Batlles s'est donc montré satisfait tout en remettant une couche sur l'importance de gagner de tels matchs : "L'objectif était de recréer ce qu'on avait fait en stage, notamment sur des fondamentaux que je voulais retrouver. L'objectif était également de gagner cette rencontre, car ça reste important. [...] Maintenant, il va falloir continuer à travailler avec beaucoup d'humilité pour recréer cela lors des prochains matchs. Même si c'est un match amical, c'est important de le gagner. C'est également important de jouer, on a besoin de repères."
Deuxième test pour les Verts dès demain, face au Puy dans le cadre d'un second match de préparation (19h, diffusé sur ASSE TV).
đź‘Šđź’š Les Verts lancent leur série de matchs amicaux ce samedi !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 9, 2022
Trois rendez-vous seront diffusés sur https://t.co/sH7DYgyFTs qui devient gratuit et accessible à tous ! đź“ş pic.twitter.com/uKs30rIIwo