Des relations difficiles pour ODO avec Larsonneur ? Le coach répond
Le nom d'Olivier Dall'Oglio revient depuis plusieurs jours dans le Forez pour la succession de Laurent Batlles qui a été remercié par la direction stéphanoise mardi dernier, après la cinquième défaite consécutive en Ligue 2 de l'ASSE face à Guingamp (1-3).
Le club a officialisé l'arrivée du coach de 59 ans à la tête de l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne hier matin. Dans la foulée de sa première séance d'entrainement prise en charge, Olivier Dall'Oglio a été présenté à la presse. Au moment des premiers bruits de couloirs mêlant ODO à l'AS Saint-Étienne, plusieurs rumeurs sont sorties sur les réseaux sociaux évoquant la possible relation difficile entre l'entraineur et certains joueurs qu'il a pu avoir sous ses ordres par le passé comme Gautier Larsonneur et Gaëtan Charbonnier. C'était Olivier Dall'Oglio qui avait notamment relégué Gautier Larsonneur en tant que numéro 2 du côté de Brest.
Sans langue de bois, le nouvel entraineur des Verts a évoqué le sujet en conférence de presse ce mardi : "Vous savez, il se passe énormément de choses dans les vestiaires. Il y a des choses qui sortent, d’autres pas. Il y a des choses qui sont amplifiées. Ça ne va pas être un long fleuve tranquille avec les joueurs. Il y a eu des accrochages avec certains, comme j’en ai eus chaque saison. Les joueurs sur le coup ne sont pas contents quand on les sort. Si je prends l’exemple de Gautier (Larsonneur), quand je le sors, il n’était pas efficace, avec le préparateur des gardiens de Brest on est allé le voir et on lui a dit qu’il était moins efficace et qu’il ne jouerait pas le prochain match, mais qu’il reviendrait plus fort. Il a le droit d’être vexé, il n’a pas le droit d’arrêter. Il n’a pas arrêté, il a continué et je pense qu’aujourd’hui ça lui sert. Sur le coup, il n’est pas content, il le fait savoir.
Vous savez aussi que les footballeurs ont un égo, comme beaucoup de monde et des fois c’est un peu plus développé. Quand ça touche l’égo, ça fait mal et ça fait des histoires. Après dans le football je pense qu’on amplifie beaucoup de choses, on peut se disputer, ne pas être d’accord mais la vérité c’est toujours sur le terrain."
A noter que comme nous vous l'indiquions précédemment dans un article, Gautier Larsonneur a glissé quelques mots élogieux envers Olivier Dall'Oglio à Jean-François Soucasse. Validant pleinement ce qui était alors qu'une piste pour l'AS Saint-Étienne.