Des retrouvailles avec l'ASSE pour Morel
Non conservé par l’ASSE en 2021, Jordan Morel évolue désormais du côté de Bourg-Péronnas. Comme Alex Hospital au sein de l’effectif du FBBP01, il sera l’un des anciens verts de cette rencontre, forcément un peu particulière pour le natif de Saint-Étienne.
Voilà un joueur qui sans la réforme de la FFF sur le nombre de licences chez les clubs de football professionnels fin 2021 (passage de 80 à 70 joueurs amateurs, aspirants et stagiaires) aurait pu prétendre poursuivre sa formation et son aventure avec les Verts. Élégant balle au pied, Jordan Morel a porté le maillot stéphanois pendant cinq ans entre 2016 et 2021 mais au moment de faire des choix, le club du Forez a décidé de ne pas le garder, réalité du milieu du football et de la dure loi de la formation des jeunes footballeurs. Pas question de s’attrister sur son sort pour Jordan Morel qui a pris la direction de Bourg-Péronnas, alors en National au moment de son arrivée.
Ce week-end, il retrouvera son club formateur sans amertume comme il l’a déclaré à nos confrères de La voix de l'Ain : "Non je n’ai pas de sentiment de revanche. Si je n'avais pas vécu cet échec à Saint-Étienne, peut-être que je n'aurais pas vécu tout ce que j'ai vécu depuis trois ans. Mon histoire devait se passer comme cela. J'ai juste envie de bien faire, de montrer ce dont je suis capable, de tracer mon chemin sans m'attarder sur ce que les autres peuvent penser ou dire à mon sujet (...) Depuis le tirage, je suis content à l’idée de retrouver Saint-Étienne."