Des statistiques pas du niveau de Benjamin Bouchouari ?

Pros | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

En conférence de presse avant la rencontre face à Caen, Benjamin Bouchouari est revenu sur son début de saison à l’ASSE et les progrès qu’il doit encore faire dans son jeu chez les Verts. 

Il avait écourté ses vacances pour revenir dès le 26 juillet avec l’ASSE après un mois de compétition (CAN U23) pendant l’été. Aligné très rapidement par son entraineur à la reprise du championnat, il a d’abord été remplaçant face à Grenoble avant d’être titulaire lors de toutes les autres rencontres de Ligue 2. En conférence de presse ce jeudi, le milieu de terrain marocain est revenu sur ce début de saison particulier pour lui : "Je me suis senti bien dès le début, finalement j’étais prêt physiquement assez rapidement car j’avais joué la CAN avec le Maroc. Je n’ai pris que quelques jours de vacances et j’ai voulu revenir directement à Saint-Étienne. Je me suis vite senti à l’aise."

Si ses performances sont parmi les meilleures au sein de l’effectif de l’AS Saint-Étienne depuis le début de l’année, Bouchouari manque encore de statistiques conséquentes chez les Verts. Un sentiment partagé et par le joueur et par son coach, Laurent Batlles : "C’est un des joueurs qui a été le plus performant sur le début de saison notamment avec sa qualité technique et sa vision du jeu. Il se fond totalement dans l’effectif. Il est vrai que j’ai eu pas mal de discussions avec lui pour qu'il soit plus décisif, par la passe ou la frappe. Il n'a pas été récompensé à Rodez (Bouchouari avait touché le poteau, ndlr). C’est là-dedans qu’on l'attend même si cela reste un jeune joueur. C'est là-dedans qu’il doit être performant pour évoluer, chacun doit amener sa pierre à l’édifice dans les statistiques pour l’équipe."


Une analyse corroborée par Bouchouari lui-même quelques minutes après son entraineur : "Au niveau des statistiques, je travaille et on parle souvent de ça avec le coach ! Je pense que c’est quelque chose que je peux améliorer, en tout cas je bosse pour. Ça ne se voit pas encore mais je travaille dur, mon but c’est de m’améliorer (...) Il faut que je tente plus, que je frappe davantage et après ça va arriver. Disons que je suis un joueur collectif, peut-être que je ne pense pas assez à moi-même."

Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down