Des Verts efficaces, le week-end de la formation
![](https://www.envertetcontretous.fr/images/content/upload/2024/12/ASSE-EVECT-rayan-ait-amer-1812975653.jpg)
Toutes les équipes nationales évoluaient ce week-end du côté de la formation stéphanoises. Avec à la clé, deux succès et un match nul, retour sur le week-end de la formation à l’ASSE.
U17, dix points d’avance, l’ASSE surclasse la Duchère :
Difficile de rivaliser avec le rythme des Stéphanois cette saison. Avec dix points d’avance sur Monaco, les Verts vampirisent leur poule de championnat U17. Ce week-end, Lyon-La Duchère équipe du haut de tableau n’a pas échappé à la loi des Stéphanois. Succès logique des joueurs de David Le Moal.
Lyon-La Duchère 0-3 ASSE (Mi-temps : 0-1)
ASSE : Colombet, Teillol, Mnemoi, Kasia (Jolivet, 46'), Lengi, Mouton, Ait Amer, Traoré (Charros, 75’), Aini, Epanya, Moulin (Toty, 46')
Buts : Ait Amer (18', 63’), Aini (50') pour l’ASSE
U19, les Verts assurent l’essentiel et se replacent contre le GFC Ajaccio :
Avec la réception de l’équipe qu’ils précédaient au classement avant le début de la journée, les joueurs de Frédéric Dugand pouvaient grimper en championnat et se donner de l’air avec le milieu de tableau. C’est chose faite grâce au court succès du dimanche face au GFC Ajaccio avec une réalisation en début de match de Konté.
ASSE 1-0 Gaz Ajaccio (Mi-temps 1-0)
Derache, Achour, Dodote, Boukadida (cap), Lengue Lenou, Eymard (Zerga 45’), Depalle, Yvars (Tatuzka 65’), Cheikh, Mimoun (Ben Rahem 82’), Konté (Ben Tiba 65’)
But : Konté pour l'ASSE
N3, première pour Bernauer, un match nul rageant malgré les Pros :
Devants dans le jeu, dans l’intensité et pendant longtemps au tableau d’affichage, les joueurs de Razik Nedder ont encaissé un cruel but au bout de la rencontre face à Evian Thonon Grand Genève. Avec l’aide de quelques joueurs professionnels venus chercher du temps de jeu et parfaire leur condition physique, la réserve de l’ASSE s’est extirpée de la zone de relégation. Prochain match à Lyon pour le derby face à l’OL. À l’aller, les Verts l’avaient emporté.
ASSE 1-1 TEGG (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Maubleu, Pedro, Briançon (Bernauer 46’), Abdelhamid, Makhloufi, Gadegbeku, Fall, Gauthier, Miladinovic (Ndiaye 90’), El Jamali (Cateland 84’), N’Guessan (Saban 46’ puis Kies 79')
Buts : El Jamali (59’), pour l’ASSE ; Martelat pour TEGG (92’)