Descente, vente du club, avenir, Curkovic se confie sur l'ASSE
Gardien légendaire de l'AS Saint-Étienne, Ivan Curkovic était présent samedi dernier du côté de Charléty, en compagnie notamment de Philippe Gastal, conservateur du Musée des Verts.
Parrain de la 42e édition du tournoi international de football à Saint-Joseph, l'ancien vert en a profité pour évoquer dans les colonnes du Progrès l'actualité de l'AS Saint-Étienne : "J’ai eu mal lorsqu’ils sont descendus en Ligue 2 l’an dernier. Je le redis, Saint-Étienne fait partie de moi, je suis reconnaissant à cette ville, à ce club qui m’a tant apporté."
La rencontre au stade Charléty remportée par l'ASSE (2-4) a convaincu l'ancien portier du temple vert. Ce dernier voit même Saint-Étienne retrouver rapidement l'élite : "Je pense qu’ils remonteront l’an prochain."
Pas opposé à une vente du club, l'ancien président du Partizan de Belgrade donne la recette pour retrouver les sommets du football hexagonal : "On parle de vente du club, il faut savoir dans quelles conditions. Après, il faut trouver la bonne formule pour construire une bonne équipe, pour aller plus haut. Compter sur le centre de formation me semble primordial tout en gardant des cadres qui ont l’expérience. L’argent et les salaires énormes ne font pas tout, certains n’arrivent pas à gagner une Ligue des champions ! Saint-Étienne peut aussi compter sur son public exceptionnel, c’est quelque chose d’irremplaçable."
La pause a été déterminante dans l'obtention de la victoire face à Paris #ASSE https://t.co/QJrn0XdbJx
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 10, 2023