Deux anciens de l'ASSE s'expriment sur la vente et la saison à venir
L'AS Saint-Étienne va retrouver le championnat de France de Ligue 1 la saison prochaine et ce avec de nouveaux propriétaires à sa tête. Des actualités qui n'ont pas manqué de faire réagir ces dernières semaines.
Après avoir assuré sa remontée en Ligue 1 à l'issue des barrages de Ligue 1 face au FC Metz, l'AS Saint-Étienne changeait de propriétaire le lendemain. L'ASSE appartient désormais au groupe canadien Kilmer Sports, détenu par Larry Tanenbaum. Le nouveau président des Verts se nomme Ivan Gazidis et sera épaulé dans sa mission par Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld.
L'ancien stéphanois Fousseni Diawara s'est confié dans les colonnes du Progrès pour revenir sur ce rachat ainsi que sur les ambitions sportives que peuvent nourrir les Verts la saison prochaine. Pour l'ex-défenseur, l'ASSE doit d'abord assurer son maintien en Ligue 1 : "Le renouveau vient au bon moment. On a l’impression que ce sont des investisseurs au niveau du standing de l’ASSE. Le rachat va créer de l’apaisement. (...) Le maintien est la priorité. Il faut conserver l’ossature de ce groupe et l’étoffer dans des postes clefs."
Un autre ancien stéphanois prend la parole dans le quotidien régional : Kader Ferhaoui. Ce dernier estime que l'ASSE n'a pas besoin de trop chambouler son effectif pour son retour dans l'élite : "Une page se tourne et j’espère que ça va repartir du bon pied. Il faut voir ce que les nouveaux propriétaires vont faire de Saint-Étienne. Il faut d’abord stabiliser le club. Le coach a fait du bon boulot et a envie de rester… Il y a une grosse ossature, une colonne vertébrale qui se dessine. À Saint-Étienne, c'est l’état d’esprit qui fait la différence. Après une montée, avec la dynamique, il n’y a pas besoin de faire beaucoup de changements."
đź’š Écharpes des Verts
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 7, 2024
🛍️ Découvrez tous nos produits de la marque Sainté
👉 https://t.co/KculVqVGWe
🗄️ Restock fin juin sur les produits en rupture
đźšš Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Sainté) pic.twitter.com/NEVuj6KLnT