Deux cadres de l'ASSE sous la menace en cette fin de saison
En cette fin de saison, tous les détails peuvent s'avérer déterminants. À trois matchs de la fin de la saison, deux joueurs sont sous la menace directe d'une suspension automatique liée à une accumulation d'avertissements.
C'est le cas du buteur de la dernière rencontre face au Stade Malherbe de Caen, Aïmen Moueffek, qui a reçu un carton jaune lors de la réception de l'US Concarneau (J31) ainsi que face aux Girondins de Bordeaux lors de la 33e journée. Le milieu de terrain marocain des Verts doit impérativement éviter le carton lors des prochaines journées.
Il en va de même pour Mickaël Nadé mais pour des raisons légèrement différentes. Le défenseur central a écopé d'un carton rouge face aux Girondins de Bordeaux et a seulement purgé un match de suspension automatique. La commission de discipline a également décidé de lui infliger un match de sursis. Plus concrètement, si le défenseur central reçoit un avertissement il sera alors automatiquement suspendu pour le match suivant.
Il s'agit des deux seuls joueurs de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio sous la menace directe de cette possible suspension et ce jusqu'à la fin de la saison. Derrière, sept joueurs comptent un carton jaune : Dennis Appiah (encore un match), Dylan Batubinsika (encore deux matchs), Irvin Cardona, Anthony Briançon, Nathanaël Mbuku, Mahmoud Bentayg, Mathieu Cafaro (tous jusqu'au terme de la saison).
C'est un enseignement important de la 35e journée, l'ASSE est assurée de participer aux play-offs #ASSE https://t.co/7RA2D82jR6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 29, 2024