Deux Vertes quittent le Forez ce week-end
Les Vertes ont entamé leur saison le week-end dernier en se déplaçant en Champagne pour y affronter le Stade de Reims. Les Rémoises se sont montrées les plus réalistes en s'imposant deux buts à zéro.
Les Vertes n'ont pourtant pas démérité en se procurant quelques occasions. La saison commence donc par une défaite pour l'AS Saint-Étienne qui a désormais un calendrier très difficile en recevant Montpellier puis Paris avant de se déplacer à Lyon pour disputer le derby.
Néanmoins, les Vertes ont encore le temps de peaufiner les derniers détails puisqu'elles n'enchaîneront pas dès ce week-end. Pas de D1 Arkema pour les joueuses de Laurent Mortel mais ce ne sera pas un week-end de repos Viktoryia Kazakevich et Phoenetia Browne. La défenseure arrivée cet été dans le Forez a été sélectionnée avec son pays, la Biélorussie. Elle affrontera la Bosnie-Herzégovine et la République Tchèque pour deux matchs de Ligue des nations. Pour l'attaquante des Vertes, c'est avec Saint-Christophe-et-Niévès qu'elle évoluera face au Costa Rica.
Bravo à 𝐕𝐢𝐤𝐭𝐨𝐫𝐲𝐢𝐚 𝐊𝐚𝐳𝐚𝐤𝐞𝐯𝐢𝐜𝐡 ! 👏 💚
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) September 19, 2023
🇧🇾 Notre défenseure centrale retrouve sa sélection à l'occasion de cette trêve internationale. Elle affrontera la Bosnie-Herzégovine et la République Tchèque.https://t.co/WiJtx8yafJ
Le programme de Viktoryia Kazakevich avec la Biélorussie :
- Biélorussie - Bosnie-Herzégovine, le 22 septembre à 21h
- République tchèque - Biélorussie, le 26 septembre à 17h
Le programme de Phoenetia Browne avec Saint-Christophe-et-Niévès :
- Costa Rica - Saint-Christophe-et-Niévès, le 25 septembre à 03h (heure française)
Bravo à 𝐏𝐡𝐨𝐞𝐧𝐞𝐭𝐢𝐚 𝐁𝐫𝐨𝐰𝐧𝐞 ! 👏 💚
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) September 19, 2023
🇰🇳 Notre attaquante est sélectionnée pour participer au prochain rassemblement pendant lequel elle affrontera le Costa Rica.https://t.co/IM3CdJ5Zq5