Deux Vertes vont quitter Saint-Étienne en cette fin de mois
C'est la trêve pour les féminines de l'AS Saint-Étienne. Cela va être l'occasion pour certaines d'entre-elles de rejoindre leur sélection nationale respective.
En effet, deux joueuses de l'AS Saint-Étienne vont quitter le Forez pendant cette trêve internationale pour rejoindre leur sélection nationale. Il s'agit de l'attaquante, co-meilleure buteuse du club actuellement, Phoenetia Browne ainsi que la défenseure Viktoryia Kazakevich. La première va rejoindre Saint-Christophe-et-Niévès pour une double confrontation face à Haïti dans le cadre de matchs de qualification en vue de la prochaine CONCACAF. Pour la seconde, c'est également une double confrontation qui est au programme avec la sélection biélorusse, face à la Slovénie, dans le cadre de la Ligue des Nations.
Depuis le début de la saison, Phoenetia Browne a participé à toutes les rencontres de D1 Arkema de l'AS Saint-Étienne dans leur intégralité. Elle a inscrit un but face au Havre la semaine dernière. C'est plus compliqué pour Viktoryia Kazakevich qui n'a pas encore pris part à un match officiel avec les Vertes cette saison.
Bravo à đđąđ€đđšđ«đČđąđ đđđłđđ€đđŻđąđđĄ ! đđ
— ASSE Féminines đž (@ASSEFeminines) October 25, 2023
đ§đŸ Notre défenseure centrale retrouve sa sélection pour deux nouveaux matchs de Ligue des Nations face à la Slovénie.https://t.co/qIOozEcBVY
Le programme de Phonetia Browne avec Saint-Christophe-et-Niévès :
- 27 octobre à 01h (heure française) : Saint-Christophe-et-Niévès - Haïti
- 30 octobre à 23h (heure française) : Haïti - Saint-Christophe-et-Niévès
Le programme de Viktoryia Kazakevich avec la Biélorussie :
- 27 octobre à 20h : Biélorussie - Slovénie
- 31 octobre à 17h30 : Slovénie - Biélorussie