Deux verts dans L'Equipe Type
Cette sixième journée, la première en semaine, restera un moment fort de la saison pour l'ASSE de Christophe Galtier. Avec plusieurs péripéties, les stéphanois ont obtenu un match nul presque héroïque. Deux hommes se sont particulièrement fait remarquer selon le quotidien sportif L'Equipe.
Évidemment Stéphane Ruffier est l'un d'eux. Avec 6 arrêts décisifs (et pas des plus faciles) dont un pénalty, il a signé un nouveau clean sheet et est un grand artisan de la bonne défense stéphanoise cette saison (troisième défense de L1, 5 buts encaissés dont trois dès la première journée). Le portier stéphanois obtient la note de 8/10 et apparaît ainsi dans l'Équipe Type de cette journée.
Le journal honore également un autre vert en la personne de Bryan Dabo. Le milieu de terrain repositionné rapidement en défense centrale aura alterné entre moments de déconcentrations et gestes de classe.Mais l'ancien montpelliérain a surtout récupéré 8 ballons (co-record du match) et dégagé son équipe à 9 reprises. Une prestation qui lui vaut un 7/10.
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier