Deux victoires, une défaite : le week-end de la formation de l'ASSE
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des jeunes de l'AS Saint-Étienne. Coupe de France oblige, la réserve ne jouait pas en National 3 mais avait un match amical au programme. Les U17 et U19 Nationaux étaient quant à eux sur le pont.
Réserve : En difficulté en championnat avec un point après quatre journées, la réserve de l’ASSE s’est fait du bien à la tête ce vendredi soir en disposant sans difficulté de Louhans-Cuiseaux, une équipe évoluant aussi en N3 (4-0). Ce sont N’Guessan, Aiki, Dieye (penalty) et Makhloufi qui permettent aux protégés de Razik Nedder de s’imposer dans ce match. Devant de trois buts à la pause, les Verts ont fait le job en seconde mi-temps avec un quatrième et dernier but. La N3 retrouvera le championnat le dimanche 6 octobre à la maison face à l’Olympique Lyonnais.
U19 Nationaux : Après leur large succès contre Rodez la semaine dernière (6-1), les joueurs de Frédéric Dugand voulaient enchaîner. Malheureusement, ils se sont inclinés sur la plus petite des marques face à Monaco ce week-end (0-1). Au classement, les Verts sont onzièmes avec un match en retard à disputer contre l'OM.
U17 Nationaux : Battus par Nîmes la semaine dernière (3-1), les joueurs de David Le Moal ont parfaitement réagi. Contre les derniers du championnat qui n’ont pas marqué le moindre point et qui avaient encaissé 19 buts en cinq matchs avant cette rencontre, les Verts n’ont pas fait de sentiment. Devants à la pause de trois buts grâce à des réalisations de Nativoha (20e, 38e) et de Ait Amer (30e), les Verts ont également rendu une copie convaincante en seconde période : Bentahar (CSC 62e) et Bijot (75e) ont permis aux jeunes joueurs du Centre de formation de repartir avec les trois points de leur déplacement en Corse. Au classement, les Verts remontent à la quatrième place.