Diarra : "Le maillot vert n'est pas lourd à porter"
Titulaire pour la seconde fois de la semaine, Stéphane Diarra s’est arrêté à notre micro après le match nul de l’ASSE face à Valenciennes (0-0). Le joueur regrette l’inefficacité globale de l’équipe devant les cages adverses.
Stéphane Diarra : "Je suis déçu, à domicile nous devons prendre les trois points, c’est le sentiment que j’ai aujourd’hui. On doit être plus méchants, plus tueurs et être plus en colère dans les derniers mètres. On fait une bonne première période, en seconde on devait faire mieux et appuyer sur les faiblesses de notre adversaire, c’est raté.
Personnellement je n’ai pas le sentiment d’avoir manqué de jus, j’ai fait 60 minutes à Annecy et 83 face à Valenciennes, je vais bien.
J’ai apprécié le rôle dans lequel j’ai joué, je suis polyvalent, je peux jouer devant derrière, à gauche à droite. Peu m’importe. J’essayerais d’être le plus performant possible là où me fera jouer le coach. J’ai le sentiment d’avoir été performant mais on ne ramène pas les trois points, c’est ce qui est rageant, voire frustrant.
Je ne dirais pas qu’on manque d’automatismes, c’est le début de saison, on doit engranger un maximum de points, on est sur deux nuls consécutifs, il faudra valider cela à un moment donné, espérons le plus vite possible. La trêve va nous permettre de davantage travailler ensemble, on va bien se préparer avant le match de Caen, ce n’est que bénéfique pour nous. L’ambiance au stade ce soir... C’est certain que les gens ici sont intransigeants, on doit être forts pour eux comme ils encouragent de la première à la 90ème minute. Le maillot vert n’est pas lourd à porter, on doit juste se donner à fond et gagner les matchs, c’est tout."