Diarra : "Quand on me donne confiance et amour, je peux tout faire"

Pros | Publié le par Joris | 21 commentaires

Fraîchement arrivé lundi en provenance de Lorient, Stéphane Diarra a été présenté ce mercredi en fin de matinée. Il a notamment évoqué ce qui l'a motivé à rejoindre l'AS Saint-Étienne en Ligue 2. 

Stéphane Diarra : "Quand Loïc (Perrin) m’a appelé pour la première fois, c’est sa capacité à me vouloir qui m’a séduit. J’ai ressenti dans son discours qu’il me connaissait, qu’il m’avait déjà vu jouer et j’ai ressenti l’amour que ce club pouvait m’apporter. Ensuite dans un deuxième temps, j’ai eu le coach au téléphone. Je le connaissais et il me connaissait parfaitement. Son discours, comme il va m’utiliser, la confiance qu’il a en moi et en mes qualités premières, c’est ce qui m’a fait venir aujourd’hui. (...) Oui clairement, j’ai senti la confiance et j’ai senti comme ce que j’avais auparavant : un club familial qui avait vraiment l’intention de me faire signer. Quand quelqu’un me donne la confiance et me donne de l’amour, je peux tout faire. C’est ça qui m’a donné vraiment envie et peu importe ce qu’il va se passer, je sais que je vais être heureux ici. (...) Aujourd’hui je suis à Saint-Étienne donc peu importe les autres pistes."

Stéphane Diarra a pu effectué sa première séance d'entrainement collective ce mardi et connaissait déjà trois joueurs de l'effectif stéphanois qu'il avait côtoyés à Lorient : "Il y a un très bon groupe, franchement. J’en connaissais déjà trois qui étaient auparavant à Lorient (Thomas Monconduit, Léo Pétrot, Matthieu Dreyer, ndlr). Ils m’ont bien accueillis, ils m’ont mis à l’aise avec les autres joueurs. Les séances d’entrainement ici sont différentes parce qu’il y a la chaleur. Je vais m’adapter mais sinon c’est top, c’est tout ce que j’attendais : un groupe soudé, qui rigole bien ensemble. Je n’ai pas besoin de plus les connaître pour qu’on se batte ensemble, j’ai regardé le match de ce week-end, je sais que chacun va faire les efforts pour les autres. C’est ça que j’attends dans une équipe : je sais que je vais faire les efforts pour mon copain si à un moment donné il est fatigué et que moi j’ai un peu plus de peps et inversement."

Photo de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down