Diaw se met dans la peau de "l'outsider" face à l'ASSE

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Le leader Lavallois reçoit l'AS Saint-Étienne lundi prochain au stade Francis-Le Basser. Fort d'une première place et d'un bilan impressionnant, le club mayennais doit composer avec un nouveau statut même si son défenseur Djibril Diaw ne veut pas enfiler ce costume.

Invité de l'émission 100% Sport sur France Bleu Mayenne, Djibril Diaw a bien entendu évoqué la prochaine rencontre du Stade Lavallois, émettant le souhait de voir la dynamique lavalloise se poursuivre : "On espère rester sur la même dynamique face à Saint-Étienne. Ce qui nous arrive aujourd'hui, on le prend avec beaucoup d'humilité. On a beaucoup travaillé pour. Derrière tout succès, il y a beaucoup de travail." 


Pour le longiligne défenseur des Tango, les rencontres sont toutes des finales. Malgré l'impressionnant bilan de son équipe après dix journées (8 victoires, 1 nul et 1 défaite), c'est dans la peau d'un outsider qu'il souhaite aborder la réception des Verts en clôture de la onzième journée de Ligue 2 BKT : "On prend tous les matchs comme des finales. On aborde cette rencontre face à Saint-Étienne comme un outsider. La saison dernière, on marquait beaucoup de buts mais on en prenait également beaucoup. On a beaucoup travaillé pour en prendre moins. Ça nous donne confiance que nos adversaires soient un peu craintifs (ndlr : Suite aux propos de Laurent Batlles après Ajaccio, plaçant Laval comme favori sur cette rencontre). La saison dernière, on sentait que les adversaires étaient là pour prendre des points, si la crainte change de camp, c'est positif pour nous."

En empochant 25 points sur 30 possibles après dix journées, Laval a déjà fait plus de la moitié du chemin dans sa quête du maintien (le premier non-relégable, Valenciennes comptait 45 points la saison dernière). Un objectif qui reste pour l'heure inchangé en attendant de peut-être viser autre chose plus tard dans la saison : "On est focalisé sur nos objectifs de début de saison, sur le maintien en Ligue 2. On va tout faire pour l'atteindre, on verra après, l'appétit vient en mangeant."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down