Diawara démonte les clichés sur la ville de Saint-Étienne
L'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne Fousseni Diawara s'est exprimé dans le podcast Dessous de Verts sur sa période passée dans le Forez. Il s'est notamment attelé à démonter les clichés qui collent à la peau de la ville de Saint-Étienne.
Fousseni Diawara : "Dans ma vie d’homme Saint-Étienne m’a beaucoup apporté parce que je suis arrivé ici à l’âge de 20 ans. J’ai découvert une ville chargée d’histoire. Très vite quand je suis arrivé je me suis renseigné sur l’histoire du club mais aussi de la ville pour très vite m’inprégner des valeurs de ce club. L’un ne va pas sans l’autre. C’est une ville minière. C’est la cité de la mine et on sait qu’à 65 kilomètres d’ici c’est la cité de la soie. Je me reconnaissais plus dans cette ville de Saint-Étienne parce que j’ai grandi en banlieue parisienne, dans le 93, même si c’est différent, je me suis très vite adapté à cette ville. Aujourd’hui je suis toujours très content d’y revenir et j’ai d’ailleurs un pied à terre ici et je reviens avec grand plaisir à chaque fois.
Ils ne connaissent pas Saint-Étienne en réalité. C’est une réputation qui suit cette ville depuis longtemps. Ce n’est pas toujours fondé parce que cette ville a beaucoup évolué ces vingt dernières années, la dynamique est très bonne, assez jeune aussi. Je trouve que la ville ne mérite pas cette réputation parce qu'on vit très bien ici, les gens sont très sympas, les gens sont actifs. Bien-sûr on s’identifie beaucoup à l’AS Saint-Étienne qui est aussi le poumon de cette ville, ce Chaudron, ses supporters qui ont une très bonne réputation en France. En ce qui concerne la ville de Saint-Étienne en elle-même, bien-sûr que ce n’est pas Venise, bien-sûr que ce n’est pas la ville la plus glamour, mais cela reste une ville tout à fait correcte où on vit très bien et c’est le plus important."
Retrouvez l'intégralité du podcast en cliquant ici.
🚨 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 #𝗣𝗢𝗗𝗖𝗔𝗦𝗧 🚨
— Podcast Dessous de Verts (@DessousDeVerts) November 12, 2022
Dans le 1er des 2 épisodes qui lui sont consacrés, 𝗙𝗢𝗨𝗦𝗦𝗘𝗡𝗜 𝗗𝗜𝗔𝗪𝗔𝗥𝗔 raconte ses 8️⃣ ans a l’#ASSE
➡️➡️➡️ https://t.co/cKfgNdKatX#football #france #mali #ligue1 #ligue2 #TeamASSE #ALV #podcast #interview #supporters pic.twitter.com/CaVUUGVTtN