Didier Deschamps évoque l'ASSE
L'équipe de France effectue son premier rassemblement depuis la Coupe du Monde au Qatar, terminée à la deuxième place derrière l'Argentine.
Didier Deschamps poursuit sa mission à la tête des Bleus et conserve inévitablement un œil attentif sur le football français. L'ancien joueur de la Juventus Turin qui a joué en France pour Nantes, Marseille et Bordeaux est également attentif à ce qu'il se passe en seconde division française.
Interrogé par Sud Ouest, il a évoqué les cas de Bordeaux et de Saint-Étienne qu'il souhaite revoir rapidement dans l'élite : "Les Girondins de Bordeaux sont à la lutte pour la montée et tant mieux. Il vaut mieux rebondir tout de suite derrière. C'est un club dont j'ai porté le maillot, ça me fait quelque chose. Je n'ai rien contre les autres, mais quand on parle de clubs comme cela, avec une histoire, au même titre que Saint-Étienne, ils doivent être en Ligue 1. C'est l'histoire du football français, mais aussi la preuve que ça peut arriver. C'était déjà arrivé d'ailleurs, j'y étais."
Lors de la phase aller, l’ASSE a pris 4 points face à ses cinq prochains adversaires sur avril (Niort, Paris, Grenoble, Metz, Rodez). Selon vous, combien de points vont prendre les Verts sur cette série de matchs ? #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 21, 2023