Didier Roustan nous a quittés

Club | Publié le par Joris | 59 commentaires

C'est une bien triste nouvelle qui nous parvient ce mardi 11 septembre 2024. Le célèbre journaliste sportif fan de l'AS Saint-Étienne, Didier Roustan, nous a quittés à l'âge de 66 ans. 

Dans la nuit de mardi à mercredi, le journaliste sportif Didier Roustan nous a quittés à l'âge de 66 ans. Le journal L'Équipe explique que cela faisait des semaines qu'il se battait contre la maladie. 


Présentateur de Téléfoot en 1984 mais aussi chroniqueur de L'Équipe du Soir pendant de nombreuses années, c'est également un supporter des Verts qui est décédé aujourd'hui. Didier Roustan a évoqué à de nombreuses reprises son amour pour les Verts et avait même effectué des chroniques régulières pour l'AS Saint-Étienne il y a quelques années, intitulées "Le Geste Vert". 

C'est un monument du journalisme sportif qui nous quitte aujourd'hui, lui qui est également passé par Europe 1, RTL ou encore Canal+. Didier Roustan s'était également beaucoup impliqué dans le monde du ballon rond qu'il aimait tant. Il avait créé le premier syndicat mondial des footballeurs. En 1995, il s’est associé avec Éric Cantona et Diego Maradona afin de monter l’Association internationale des joueurs professionnels (AIFP).


En 2003, Didier Roustan s'était élevé afin de lutter contre le racisme et les violences dans le ballon rond. En compagnie d’Arsène Wenger, ils avaient monté l’association Foot Citoyen. 


Sur ses réseaux sociaux, l'ASSE a réagi à la triste nouvelle : "Il était un amoureux du ballon rond, un passionné de tribunes… Bercé par le football à la stéphanoise, il aimait parler de l’ASSE et le faisait si bien. Didier Roustan nous a quittés. Nous, les Verts, saluons sa mémoire et transmettons nos condoléances à ses proches."

Toute la rédaction du site salue sa mémoire et transmet ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down