Difficile de passer derrière Batubinsika et Larsonneur
En annonçant la blessure de ses deux meilleurs joueurs de la saison il y a deux semaines, Laurent Batlles a donné quelques sueurs froides aux supporters de l’ASSE.
Compliqué de remplacer les deux piliers principaux de la solidité défensive retrouvée des Stéphanois. Touché à l’épaule, Gautier Larsonneur ne reviendra pas avant mi-janvier minimum, Dylan Batubinsika quant à lui a repris la course individuelle cette semaine, son retour est pleinement espéré pour le match face à Amiens. Interrogé sur ces absences en conférence de presse, le capitaine de l’AS Saint-Étienne, Anthony Briançon regrette forcément ce coup du sort réservé au club du Forez mais s’est empressé de mettre en avant Etienne Green et Mickaël Nadé, leurs deux remplaçants : "Je suis très content du retour d’Etienne, il prend le relai de Gautier de très belle manière, ce n'est pas évident pour lui non plus, il restait sur une période plus négative la saison dernière (...) On sait de quoi il est capable, je le sens serein et en confiance. Il est revenu dans une équipe qui avait une bonne dynamique, c’est quelqu’un qui bosse très bien, nous avons une confiance aveugle en lui. Il enchaine les matchs, maintenant ce n’est pas toujours évident quand vous êtes deuxième gardien d’être dans l’ombre d’un numéro un. C’est un super mec, il travaille, il ne rechigne pas, ce retour récompense tout son travail de l’ombre."
Même discours concernant Mickaël Nadé qui joue aux côtés d'Anthony Briançon en l’absence de Dylan Batubinsika : "Avec les blessures dans le groupe, on s’adapte. Je suis également déçu de celle de Dylan (Batubinsika). C’est aussi un joueur très important pour nous. De vous parler de Dylan, ça me permet de rebondir sur Mika (Nadé). Comme Etienne, il travaille au quotidien pour le groupe, il a vécu des moments difficiles et quand on fait appel à lui, il est performant. C’est un super joueur, il est très costaud dans les duels, on communique beaucoup ensemble. Quand on a des blessés, c’est bien de savoir qu’on peut compter sur lui."