Diomande en a pris plein les yeux
Appelé pour la première fois avec la sélection Ivoirienne, Ismaël Diomandé a décroché avec ses coéquipiers, son ticket pour la Coupe du monde au Brésil en obtenant le nul face au Sénégal. Pour le jeune Stéphanois, c'est forcément une expérience enrichissante qu'il raconte dans le Progrès :
"Je suis un jeune joueur. J’ai regardé ça avec de grands yeux. Quand tu joues pour ton pays, tu es d’abord supporter. Alors forcément lorsque tu figures dans l’équipe, il y a plus de sensations. Le dernier quart d’heure, c’était dur. J’ai trouvé ça très long. Au coup de sifflet final, ce fut un gros soulagement. On a bien profité de ce moment-là. Nous avons fêté ça à l’hôtel tranquillement."
Son intégration
"C’était la première fois que je les rencontrais. Ce sont des très bons joueurs, habitués au haut niveau. Mais ils ne sont pas arrivés là par hasard. Ce sont avant tout des bosseurs. C’est ce qui m’a le plus impressionné. Le talent est là mais comme ils me l’ont tous dit, il faut travailler, il n’y a pas de secret. Yaya Touré est vraiment énorme. Il a une facilité technique, il est puissant. Il me donnait quelques petits conseils aux entraînements. De toute façon, en sélection, tout le monde se parle. Et les jeunes écoutent les anciens."
Diomandé avec son parrain, le mancunien, Yaya Touré !
http://envertetcontretous.fr/images/content/upload/ASSE-diomande-17974102.jpg