Diony pas revanchard par rapport à Saint-Etienne
Loïs Diony a quitté l'AS Saint-Etienne et c'est un soulagement pour tout le monde. Lors de sa présentation à la presse, l'attaquant a expliqué son choix de rejoindre Angers malgré des opportunités à l'étranger.
"Parce qu’il y a Seb (Larcier) ! On se connaît depuis très longtemps. C’est lui qui m’a permis de découvrir le monde professionnel. Et ma rencontre avec le coach a été déterminante. Son discours m’a beaucoup donné envie de venir. J’étais entre l’étranger et la Ligue 1. Et quand Angers s’est présenté, je n’ai plus hésité. Ici, j’ai tout pour m’épanouir comme dans le passé. Le contexte est similaire à Dijon. Ici, je peux prendre du plaisir sur le terrain avec un peu moins de pression médiatique. Ici, c’est un club familial. Il est plus développé, notamment au niveau des installations. Elles sont superbes, même mieux qu’à Saint-Etienne. Il y a tout pour réussir ici." a expliqué "el toro loco" dans des propos rapportés par Ouest France.
Si son aventure dans le Forez n'a pas fonctionné, le joueur ne blâme pas l'ASSE et n'a aucune rancœur :
"Il n'y avait plus le plaisir mais il était en train de revenir. J’ai grandi, j’ai mûri, je sais faire la part des choses. On fait un très beau métier. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il ne faut pas oublier ça. C’est une mayonnaise qui a mal pris. C’est difficile à dire, c’est avec le temps que ça s’est fait. J’ai eu beaucoup de coaches en très peu de temps. Quand je suis arrivé, peut-être que le coach ne me voulait pas vraiment. Il est vite parti, on n’était pas bon. J’ai peut-être aussi fait une erreur de partir en Angleterre. J’aurais peut-être dû rester pour tenter d’inverser la tendance. Mais, maintenant, c’est du passé. Je ne suis pas revanchard par rapport à Saint-Etienne, mais par rapport à moi. Je dois remettre les choses au clair avec les gens qui ont pensé que j’étais fini. Je connais mes qualités et elles n’ont pas disparu. Avec la confiance et des minutes de jeu, tout reviendra comme avant."