Diony voit le retour de Beric comme un plus
Loïs Diony a été poussé sur le côté gauche de l'attaque des Verts, lors de l'entrée en jeu de Robert Beric. L'attaquant international Slovène est un pur neuf, alors que l'ex-Dijonnais possède cette polyvalence offensive. Questionné sur le retour de Beric, Diony se voit bien retrouver avec lui, une association similaire à celle qu'il a connu à Dijon :
"Oui, je pense que le retour de Beric peut me permettre de retrouver un registre similaire à celui que j'avais à Dijon. En deuxième mi-temps face au Nîmes Olympique, on a joué avec trois attaquants et j’étais sur l’aile gauche. Mais en stage, on a pu jouer ensemble et ça m’a un peu rappelé le 4-4-2 à Dijon avec Julio Tavares donc je pense que c’est un plus pour moi."
Reste que le club souhaite recruter un joueur offensif dans le couloir et que c'est dans un 4-2-3-1 que l'équipe semble le mieux s'exprimer. Ce dispositif permet notamment à Rémy Cabella d'être dans des conditions optimales pour s'exprimer. Pas certains donc que Jean-Louis Gasset se tourne vers le 4-4-2.
Source : 20 Minutes
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Loïs Diony