Dioussé aborde avec émotion ses retrouvailles avec l'ASSE
Avant la rencontre de samedi, c'est Assane Dioussé qui a accompagné Christophe Pélissier en conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour l'ancien Vert d'évoquer ses retrouvailles avec le club qui l'a révélé en France.
Passé par l'AS Saint-Étienne entre 2017 et 2022, le milieu de terrain sénégalais s'apprête à retrouver non sans émotion les Verts, comme il l'a confié lors du point presse d'avant-match : "J'aborde ses retrouvailles avec beaucoup d'émotions. Saint-Étienne c'est le club qui m'a donné la possibilité de venir en France, de connaître le Championnat français. Ça va me faire vraiment plaisir de revoir des gens au club. Ça va être un match spécial pour moi. Tout le monde m'a toujours respecté là-bas, je respecte beaucoup le club et même les supporters. Lorsqu'il y avait des moments biens ou moins biens, ils étaient toujours là. C'est ça les bons souvenirs que je conserve. Les mauvais souvenirs, vous connaissez avec le match de barrage et la descente du club. Ça a fait mal. Je parle beaucoup avec Mickaël Nadé, ça va me faire plaisir de le voir et de revoir d'autres joueurs, ça fait longtemps."
Malgré le caractère singulier de la rencontre pour lui, Dioussé se veut ambitieux face à l'ASSE : "L'ASSE a mal débuté la saison et depuis ils sont bien. On doit être prêt à tout, de plus on joue chez nous. On va tout faire pour gagner ce match."
Suite à la suspension de Rayan Raveloson, Dioussé devrait gagner en temps de jeu, lui qui a participé à douze matchs depuis le début de la saison mais seulement quatre fois dans la peau d'un titulaire : "J'essaie de faire ce que le coach attend de moi. Pouvoir enchaîner les matchs, ça fait toujours plaisir, d'avoir une continuité dans les performances aussi. Pour moi, le plus important c'est de jouer mais aussi d'être performant."