Direction les huitièmes de finale de la CAN pour ce joueur de l'ASSE

Internationaux | Publié le par Aymeric | 2 commentaires

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se poursuit en ce mois de janvier en Côte d'Ivoire. Avant même leur dernier match de poule face au Sénégal, perdu deux à zéro hier soir, Karim Cissé et la Guinée étaient automatiquement qualifiés en huitièmes de finale dans cette compétition. 

Après leur match nul face au Cameroun (1-1) alors que les Guinéens avaient été réduits à dix juste avant la mi-temps, le Syli national a ensuite assuré les trois points dans un match qu'ils ont dominé face à la Gambie (1-0). La déroute des Éléphants dans le groupe A face à la Guinée Équatoriale ce lundi (4-0) et la situation dans le groupe B, le Ghana troisième possédant deux points, profitent pleinement à la Guinée. Avec un total de quatre points dans le groupe C avant sa rencontre face au Sénégal, Karim Cissé et ses coéquipiers étaient assurés de finir parmi les meilleurs troisièmes des phases de poule, et donc de se qualifier pour jouer les huitièmes de finale de la CAN. 


Les joueurs de Kaba Diawara ont affronté le Sénégal, leader de leur groupe avant la rencontre. C'est un duel pour la première place de la poule que Karim Cissé et ses coéquipiers disputaient ce mardi. Les derniers champions en titre de la CAN ont affirmé leur statut. Après une première mi-temps sans tir cadré des deux côtés, Les Lions de la Teranga ont su débloquer la situation à la 62ème sur coup-franc, grâce à Abdoulaye Seck qui se retrouve seul à la retombée de ce ballon. Les Sénégalais ont confirmé leur victoire à la 90ème minute face aux Guinéens à bout souffle, Sadio Mané trouvait Iliman Ndiaye isolé sur le côté droit, qui finissait parfaitement son action (0-2). 


Remplaçant lors des deux premières rencontres dans la Coupe d'Afrique des Nations, le milieu de terrain offensif Karim Cissé a joué ses premières minutes de jeu sous les couleurs guinéennes, rentrant à la 78ème minute de la rencontre finalement remportée par le Sénégal (0-2). Le défenseur central formé dans le Forez, Saïdou Sow, a lui aussi joué son premier match en tant que titulaire.


Au prochain tour, en huitièmes de finale, Cissé et ses coéquipiers affronteront la Guinée Équatoriale, récente tombeuse de la Côte d'Ivoire (4-0). 


Le programme et les résultats des Stéphanois à la CAN :

Le programme de Cissé pour la CAN :

  • 15/01 : 🇨🇲 Cameroun 1-1 Guinée 🇬🇳
  • 19/01 : 🇬🇳 Guinée 1-0 Gambie 🇬🇲
  • 23/01 : 🇬🇳 Guinée 0-2 Sénégal 🇸🇳

Le programme de Sissoko pour la CAN : 

  • 16/01 : 🇲🇱 Mali 2-0 Afrique du Sud 🇿🇦
  • 20/01 : 🇹🇳 Tunisie 1-1 Mali 🇲🇱
  • 24/01 : 🇳🇦 Namibie - Mali 🇲🇱

Le programme de Batubinsika pour la CAN :

  • 17/01 : 🇨🇩 RD Congo 1-1 Zambie 🇿🇲
  • 21/01 : 🇲🇦 Maroc 1-1 RD Congo 🇨🇩
  • 24/01 : 🇨🇩 RD Congo - Tanzanie 🇹🇿
Photo de Karim CissÉ
chevron_right Voir la fiche de Karim CissÉ
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down