DNCG : Niort à son tour en sursis

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire

À l'instar du SCO Angers, la relégation sportive des Chamois Niortais s'accompagnent d'un passage qui n'est pas limpide devant la DNCG, le gendarme financier du football français.

Il faut dire que le club de Niort doit faire face à de nombreuses difficultés avec un conflit entre les dirigeants du club et la Municipalité. La fin de saison a été particulièrement agitée, Mickael Hanouna, le directeur général du club multipliant les joutes verbales avec des élus ainsi que des éducateurs de son club. Le bureau de l'association a même démissionné et le centre de formation va fermer alors que l'homme fort des Chamois faisait planer la menace d'un plan social. 


Le 22 juin dernier, le désormais ex-pensionnaire de Ligue 2 passait devant la DNCG. Un passage forcément très surveillé qui a donné lieu à un placement en "sursis à statuer" du dossier du club des Deux-Sèvres. 

Le SCO Angers avait connu une pareille situation il y a quelques semaines, passant finalement sans encombre après avoir complété le dossier avec les documents attendus. Il en serait de même pour Niort, c'est en tout cas ce qu'annonce Mikaël Hanouna qui affirme que son club évoluera bien en National 1 la saison prochaine. Il faut dire que Niort a déjà connu une telle situation lors de la précédente saison. Il ne manquerait que quelques documents pour finaliser le dossier. Rappelons tout de même que la DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale du CNFC lors de la saison 2022-2023, une décision loin d'être anodine et qui amène son lot de contraintes. 


La décision définitive de la DNCG devrait être connue dans les prochains jours. Elle viendra confirmer ou non, les craintes autour de la santé financière du club de Niort. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down