DNCG - Un club repêché en Ligue 2

Ligue 2 | Publié le par Joris | 4 commentaires

Fin juin dernier, le gendarme financier du football français, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait décidé de frapper fort envers plusieurs clubs dont l'AC Ajaccio. 

Le club corse avait été rétrogradé en National 1 par le gendarme financier du football français, la DNCG, en première instance. L'AC Ajaccio avait un second rendez-vous cette semaine avec la DNCG avec l'espoir de voir cette lourde sanction annulée avec l'apport de nouvelles pièces. 

Cette nouvelle audition semble avoir convaincu la DNCG qui a décidé de repêcher l'AC Ajaccio en Ligue 2 comme l'a annoncé le club corse sur ses réseaux sociaux : "Ce jeudi 11 juillet, le club était auditionné par la DNCG dans le cadre de l'examen de son budget 2024-2025.
Après avoir été rétrogradé dans le championnat National à l'issue de la première instance, l'AC Ajaccio réintègre le championnat de Ligue 2 !
C'est la décision prise, ce jour, par la commission de la DNCG suite à cette nouvelle audition. Une audition réussie par nos dirigeants qui ont répondu aux attentes de la DNCG. Ces conditions réunies permettent désormais au club d'envisager sa 27ème saison consécutive au niveau professionnel.
L'ACA est heureux de compter sur le soutien de ses actionnaires, dirigeants, salariés, supporters et partenaires. L'Orsu hè eternu !
"

Également rétrogradés en National 1 par la DNCG, pour la seconde fois, les Girondins de Bordeaux espèrent bien évidemment une issue similaire avec l'arrivée probable d'une entreprise américaine à sa tête, Fenway Sports Group, qui aura pour première mission de renflouer des caisses particulièrement vides au club. On parle d'un apport immédiat nécessaire de 42M€ pour pouvoir s'engager en Ligue 2 BKT. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down